Equi'feuille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lady et Julia, extrait.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:56

Avis à la population.

Aujourd'hui, Chataigne va poster, ici, en ce jour du samedi 4 septembre, à 17:21 précisément, un extrait du roman policier qu'elle écrit, j'ai nommé "LADY & JULIA". Il s'agit du chapitre 6 de ce roman, plus quelques phrases avant, histoire de pas être perdu xD.

"Je décidai d'aller prendre un verre d'eau fraîche à la cuisine afin de me calmer. En passant devant la chambre de Clara, j'entendis des petits sanglots étouffés. Mon coeur se serra. Avais-je été trop dure avec elle ? Je m'approchai de son lit et soufflai :
"-Clara ?
-Qu'est ce que tu me veux encore ?
-M'excuser. Je n'ai pas été très gentille avec toi, mais Félix m'a tellement énervée que j'ai passer mes nerfs sur toi.
-Excuses acceptées. Moi aussi, il m'énerve. Majic est un super cheval, et pourtant Foxer a bien faillit le frapper lorsqu'il a ruer.
-Oh, ça ce n'est rien. Il a fichu une énorme claque à Lady quand elle gigotait dans son box, et hier, il m'a dit de la cravacher sur l'épaule, tout en tirant sur les rênes, lorsqu'elle m'embarquait...
-J'ai entendu dire que Mandine Boucheraut avait arrêté les concours sous sa supervision, parce qu'il était trop brutal.
-Ah oui ? Elle lui a dis ça ?
-Bien sûr que non... Elle a inventé un prétexte bidon, mais Odieux-man semble être un peu naïf.
-Odieux-man ? C'est Foxer ?
-Oui ! Ce surnom lui va plutôt bien tu ne trouve pas ?
-Oh si ! En comparaison, mon grand-père était un saint !
-Qu'est ce que ton grand-père vient faire dans cette histoire ?
-C'était l'ancien propriétaire. Il est mort dans un accident de la route, une voiture en panne barrait la route.
-Barrait la route ? Même en panne je doute que cela soit involontaire.
-Que veux tu dire ?
-C'est quand même louche que cette voiture barrait la route, que ton grand-père ne la voit pas, et que Foxer reprend le centre, alors qu'il devait vous revenir !
-C'est vrai... Louche... Bon, ma mère m'a dit que la police avait trouver ça bizarre, et avait enquêté, sans rien trouver. On ira voir ça demain, d'accord ?
-Ok, bonne nuit.
-Bonne nuit..."

Je repartis, sans verre d'eau. Je réfléchissais aux paroles de Clara. Un assassinat ? Qui pouvait en vouloir à mon grand père ? Je finis par m'assoupir, et me réveillai quelques heures plus tard, peu après l'aube. Je me levai, m'habillai et allai voir Lady. Celle-ci grignotait tranquillement son foin du matin. J'entrai dans son box, et la caressai tout en disant :
"Toi au moins, tu t'en fiche de tout ça, hein ? Même si ce sale type te martyrise...
-Julia ?
Fit une voix derrière moi.
C'était Jeff, le palefrenier. Il travaillait jadis pour mon grand-père, et n'ayant pas d'autres ressources, il était resté lorsque Foxer avait repris le Haras.
-Salut Jeff.
-Tu n'aimes pas Félix, n'est-ce pas ?
-Non. Je le déteste.
-Pour tout te dire, moi non plus je ne le porte pas dans mon coeur...
-Jeff, tu étais avec mon grand-père le soir de... de sa mort. Tu as vu ce qu'il s'est passé ?
-Oui princesse. Assieds toi !"

Jeff tapota le sol, à côté de l'endroit où il venait juste de s'installer. J'obéis docilement, et le regardai avec le regard brillant d'avidité.
"On rentrait d'une vente. Ton papy y avait acheter Harem et Vala. On est parti tout de suite après le déjeuner, et après quelques heures de route, ton papy a montrer quelques signes de fatigue. Il a refusé que je prenne le volant, mais j'ai réussi à le convaincre de s'arrêter manger un morceau, tandis qu'un las surveillait les juments. Je me suis absenté un moment, et lorsque je suis revenu, il était blafard, les yeux vitreux. Il s'est levé comme un automate, et on a reprit la route. Il faisait nuit noire. Cette voiture, garée au milieu de la route, je l'ai tout de suite vue. Je pensais que lui aussi... Mais non. L'instant d'après, il y a eut un grand choc, un hurlement et un hennissement. Je me suis réveillé à l'hôpital, et Quentin m'a annoncé que Mr Jericho était mort, ainsi que Harem et Vala. Voilà toute l'histoire princesse...
-Merci Jeff. Je crois que je vais me reposer un peu.
-Bon repos princesse..."


Je posterais la suite plus tard. Vous l'avez bien compris, cette histoire est racontée par Julia, l'héroïne de ce roman, qui cherche à savoir qui et pourquoi a tué son Grand-Père. Voilààà =D
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:13

J'aime bien, tu es habile avec les mots =)
Et ce petit extrait me donne vraiment envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:50

Ouais , c'est bien , j'aimerais bien aussi connaître la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:03

Je posterais la suite quand je pourrais Wink

Désolée de ne pas le faire aujourd'hui, je suis trop trop crevée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:01

Cool =) on attendra le temps qu'il faut =)

Reposes-toi bien lol
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:29

Héhé, le grand jour est arrivé hohoho. Nan, c'est pas Noël en avance /PAN/ !!

"Heureusement, j'étais fatiguée, et trouver le sommeil ne fut pas difficile. Pourtant, dans mes rêves, je voyais la scène que Jeff m'"avait décrite, aussi clairement que si je l'avais vécue. Et le conducteur de la voiture, noire comme la mort, ressemblait à s'y méprendre à ... Félix Foxer ??? Ce n'était pas logique... Enfin, je ne sais plus trop que penser... Je me réveillai encore quelques heures plus tard, peu après Clara. Parfaitement reposée, je m'habillai, imitée par ma cohabitatrice, et nous sommes descendues prendre notre petit déjeuner, et trouver Félix. On s'était mises d'accord pour une excuse banale pour pouvoir aller en ville : on lui dira qu'on voulait visiter la ville et ses alentours. Lorsqu'on le lui demanda, il hésita :

"Mmmh... Je ne sais pas... Il es trop tard pour que vous montiez ce matin... Oh, et puis allez-y maintenant, déjeuner où vous voulez, mais fichez moi la paix !
Il prit un ton menaçant pour ajouter :
-Mais je veux que vous soyez excellentes demain, compris ?
-Oui... "
Répondis-je d'un ton morne et inintéressé. "

THE END... Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 13:31

Cool =) Encore une suite !! encore une suite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:34

J'ai du relire ton précédent extrait pour me replonger dans l'histoire ^^ 'Fin, c'est normal.
Tu écris toujours aussi bien ! Hormis quelques fautes de grammaire ou d'emploi des temps que j'ai repéré ça et là, je trouve encore une fois tes textes d'une grande qualité.
Ça fait vraiment plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:01

Merci beaucoup.
Mais, le prochain extrait ne va pas arriver très bientôt, je le crains. L'année de troisième est crevante, et je ne suis pas la seule de ma classe de me coucher à 22H pour finir ces devoirs à la /CENSURE/. Bref, je passe en express ici, mais peut être que le week end j'aurais plus de temps pour vous montrer un nouvel extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:44

J'approuve : l'année de troisième, c'est vraiment crevant -.-
Prends ton temps, car vite fait n'est pas toujours le synonyme de bien fait ! (surtout quand on a autre chose en tête Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 15:49

Mauvaise nouvelle.

Julia a disparu de la circulation, et bien entendu, cette chère Lady s'est lancée à corps perdu dans une enquête sans fin. Reverrons-nous les un jour ? Rien n'est moins sûr et je suis très attristée de vous annoncer que sans nos deux héroïnes, le roman ne peut plus suivre son cours Sad... Bon... Tout ça pour vous dire que ce roman à l'eau de rose me gave, et que je l'ai arrêté. Puis en ce moment je suis tout bonnement incapable de poursuivre l'écriture. See ya Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:19

C'est regrettable...
Même si vu l'espace de temps entre ton message et le précédent, je me doutais bien de cela...
Je comprends que tu aies du mal de suivre l'écriture, moi aussi j'ai marqué une longue pause, mais j'ai repris depuis quelques jours ; je le fais pour un ou deux mois je pense, après je ne pourrais plus avec les révisions du brevet ^^'

Au revoir, Lady et Julia ! Ce fut court pour nous, mais fort intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Invité
Invité
Anonymous



Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:46

M'en fait c'est surtout le style qui ne me convient absolument plus. Etant plongée jusqu'au cou dans l'heroic fantsay et tout, écrire des trucs nian nian sur les chevaux, même avec une enquête à côté, ça fait un peu tâche quoi. Cela dit, je continue d'écrire de brèves histoires, d'heroic fantasy que je me ferait une joie de partager avec vous Smile !

Et comme tu dis, Au revoir Lady et Julia Smile ! Qui sait, peut être qu'un jour elles reviendront, et mettront fin aux plans de l'horrible Foxer. Yeah ! *ok maggle *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady et Julia, extrait.  Empty
MessageSujet: Re: Lady et Julia, extrait.    Lady et Julia, extrait.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady et Julia, extrait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'feuille :: Archives :: Archives hors RPG :: Le Sabot littéraire-
Sauter vers: