Equi'feuille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Sabot littéraire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:21

Le nom du sujet vous semblera peut-être étrange, mais ça me faisait penser à un éventuel nom pour un café dans une ruelle tranquille de Paris... Un café fréquenté par des habitués et par des écrivains encore méconnus du grand public... J'imagine assez bien la devanture rouge et noire, un peu vieillie par le temps...
Ouh là là, j'en ai de l'imagination !
Et j'espère que vous aussi, parce que si vous voulez vous faire un nom dans ce topic, vous en aurez besoin, de l'imagination ! Vous avez trouvé à quoi sert ce nouveau sujet du Coin des Artistes ? Oui !
J'ai l'honneur donc de vous présenter :


Le Sabot littéraire, l'endroit réservé aux écrivains en herbe !


Et oui ! Mais ATTENTION ! Il y aune règle (enfin, non, deux) à respecter pour publier votre texte sur la Sabot littéraire :
*Si il fait 3 pages ou moins, vous pouvez le poster directement ici, en faisant un copier-coller
*Si il fait plus de 3 pages, vous devez l'héberger sur des sites comme Fanfic.net et à nous poster le lien menant à lui
Je pense que vous comprenez à peu près ce que je dis, non ? Je sais que je suis pas très claire parfois, mais bon... Embarassed
Je vous laisse la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:35

Pardon pour le double-post, mais je publie le premier texte, écrit par mes soins, vu que pour l'instant, personne ne poste ici.
C'est une petite nouvelle très courte.

Le TER de 21h36.

Le train va bientôt passer.

Le TER de 21h36 n'est jamais en retard. Quel que soit le temps, la situation de la SNCF, les éventuels problèmes sur la voie, il arrive toujours au bon moment.

Et aujourd'hui plus que jamais, il doit arriver au bon moment. Il le faut.


Je m'appelle Mila. J'ai 16 ans, et une vie banale pour notre époque : des parents divorcés, des amies pas toujours sympa, un copain infidèle mais dont je ne peux me séparer. « C'est un salaud, affirmait toujours mon père. Tu ne devrais pas rester avec lui. »
Oui, je sais. Je sais ce qu'il est vraiment. Mais, quand il daigne être avec moi, je me sens tellement bien ! C'est pourquoi je ne peux le quitter.
Je sais avec qui il sort. Elle est bien plus belle que moi. Plus idiote, mais plus belle. Du coup, il m'arrive parfois de me demander pourquoi il reste avec moi. Si cette fille lui plaît tant, pourquoi choisit-il de rester encore à mes côtés ? Pour me faire souffrir davantage ? Pour me montrer à quel point elle et moi sommes différentes ? Ou tout simplement parce que ça lui plaît, de sortir avec deux filles en même temps ?
Non, je ne pense pas que toutes ces raisons soient bonnes.
Je pense plutôt qu'il est attiré par...


Le train n'est pas encore là. Étrange, il est exactement 21h36. Bon, je dois attendre encore un peu. Je dois laisser au conducteur un peu plus de temps.


Je pense qu'il est plutôt attiré par l'argent. L'argent de mon père. Mon père est banquier depuis qu'il a commencé à travailler, à 19 ans.
Il gagnait bien sa vie.
Du coup, peu de temps après mon entrée au lycée, tout le monde me surnommait « la bourge ». Mais je ne veux pas qu'on m'appelle comme ça. Non.


21h37. J'espère vraiment qu'il va arriver rapidement. Je suis déjà en retard, j'ai dépassé l'horaire que ma mère m'avait accordé pour rentrer, l'horaire du couvre-feu, 21h30.
Et le TER de 21h36 (37, maintenant !) est le dernier à passer. Donc s'il ne passe pas, je suis mal. Très mal.


Je ne veux pas qu'on m'appelle « la bourge ». Surtout qu'après, mes amies ne le sont que parce qu'elles espèrent des cadeaux de valeurs de ma part. C'est pareil pour les garçons. Certains m'ont demandé de sortir avec eux, uniquement pour mon argent.
Mais avec lui, c'était différent. Je le connais depuis le collège. Je l'ai toujours aimé. Donc quand il m'a proposé de sortir avec lui, j'ai forcément accepté.
Sauf que maintenant, je ne suis plus aussi sûre de ses sentiments. Ni des miens. En fait, je sais ce que je dois faire. Je dois juste y réfléchir. Oui, y réfléchir.


Il est 21h40.
Je sais que le train ne passera plus.
Car moi, Mila, 16 ans, j'ai compris.


J'ai compris que je m'étais fait renverser par le TER.

Le TER de 21h36.

FIN

Ce texte m'apartient, c'est moi qui l'ai écrit.
C'est une oeuvre fictive. Donc toute ressemblance ave des faits, des lieux ou des personnages ayant réellement existés, ne serait que pure coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 17:39

Génial !! j'aime beaucoup , malgré que se soit triste , c'est très beau ^^




Post scriptum : Dis , j'avais pas poster une histoire moi??


Dernière édition par mary pony le Mar 20 Juil 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:31

Si, mais quand on a changé la disposition du Coin des Artistes, tu as décidé de ne pas le remettre... Rappelle-toi, c'est quand j'ai perdu le super tutoriel que j'avais fait...
Argh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:35

Ah ouais...

Je me souviens pas avoir décider de pas le remettre (en même temps , j'ai pas mal de drôles de trou noirs dans ma tête en ce moment , j'ai pris un sacré coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:11

Oh c'est trop beau (y)...
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:14

Merci =^.^=
(Même si j'avoue que je suis plus experte en "arts" graphiques qu'en littérature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:56

T'es le contraire de moi ^^'. J'me débrouille plus en écriture qu'en dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:46

Ah ? J'espère que tu nous montrera un petit quelque chose, alors ?
J'ai hâte *_*
*lance un regard de travers à mary*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Mary
Mary Hightopp
Mary


Messages : 1011
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 27
Localisation : Dans un chapeau Haut-de-forme , avec un sabre et une boussole

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:54

*fait la tête du chat poté en regardant Litty_chan*

Pourquoi moi?

..............................................Meu-hh......................................................

Bah moi aussi j'aimerais voir un 'tit texte de la part a chataigne , je suis en train d'en préparer un moi =)
Revenir en haut Aller en bas
https://equifeuille.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:49

Bien sûr Wink

S'vous voulez, je posterais un extrait du roman policier que je suis en train d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nekolina
Elly
Nekolina


Messages : 654
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 26
Localisation : Va tout droit, tourne à droite, revient en arrière sur 50 mètres... et c'est pas là !

Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:21

Ouiii, moi je veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nekolina.fr
Contenu sponsorisé





Le Sabot littéraire Empty
MessageSujet: Re: Le Sabot littéraire   Le Sabot littéraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sabot littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Equi'feuille :: Archives :: Archives hors RPG :: Le Sabot littéraire-
Sauter vers: